Nos actualités

 

Le mot de Monsieur DIJOUX, gérant de Réunion Emploi Intérim

Chers clients,

Chers partenaires,

Une nouvelle année s’ouvre à nous pour des projets toujours plus inclusifs et solidaires pour répondre à la fois, aux besoins des entreprises et des salariés en parcours.

Dans un contexte impacté par les ordonnances Macron et par le Grand Plan d’Investissement  2018-2020, Réunion Emploi Intérim portera un intérêt tout particulier aux renforcements des compétences de ses intérimaires afin d’optimiser leur employabilité et leur insertion dans les entreprises utilisatrices.

A l’interne, Réunion Emploi Intérim poursuivra et accentuera l’animation d’Ateliers « Première journée en entreprise » et « Savoir-être en entreprise » afin de faciliter l’acquisition « Postures professionnelles » attendue par les utilisateurs. D’autre part, les Ateliers Sécurité « Prévention des Risques de l’Activité Physique », « SST » et « Sensibilisation à la sécurité » seront toujours ouverts au bénéficie  des intérimaires.

Le suivi et l’accompagnement renforcés seront proposés aux salariés en parcours pour lesquels il serait nécessaire de lever certains freins à l’emploi.

A l’Externe, Réunion Emploi Intérim souhaite répondre aux attentes de formation d’adaptation aux postes demandée par les entreprises, en mobilisant les dispositifs « Contrat d’Insertion Professionnelle Intérimaire » et « Contrat de Développement Professionnel Intérimaire ». Les contrats de professionnalisation intérimaire et contrats d’apprentissage  intérimaire, d’une durée plus longue, peuvent être aussi mobilisés pour qualifier et organiser les transmissions de savoir-faire par l’entreprise utilisatrice.

Ces dispositifs proches de l’accessibilité en emploi peuvent, en amont, être articulés avec des mesures d’aide à l’emploi comme les PMSMP ou les ECCP et autres…

En 2018, Réunion Emploi Intérim renforce sa plate-forme WEB afin de faciliter, par le numérique, les relations avec sa clientèle, tant pour le recrutement que pour la gestion des contrats et des états de pointage.

L’attention particulière que nous souhaitons apporter à la mise en synergie des dispositifs d’accompagnement, de formation et d’inclusion numérique, nous apportera une solution pour l’emploi de personnels motivés et compétents pour développer vos activités.

Nous restons à votre écoute pour construire ou renforcer notre coopération pour la sécurité de vos projets.

Johny DIJOUX

Le Gérant 

pancarte espace entreprises

 Notre offre

Un service, une solution, un achat responsable
Réponse à la clause d'insertion pour les marchés publics

last bluemarine Lire la suite

pancarte espace interimaires

Notre accompagnement

Comment travailler avec REI - Guide de l'intérimaire
Demande d'inscription - Documents à télécharger

last orangerei Lire la suite

 

 emploi

 Consultez nos offres d'emploi

Offres de mission, Chantiers d'insertion
REI recrute pour REI

last bluemarine  Lire la suite