Nos actualités

Les achats socialement responsables vus par Réunion Emploi Intérim

Adoptée en avril dernier, la norme internationale ISO 20400 donne les lignes directrices en termes de responsabilité sociétale et d’achat responsable. L’enjeu : réaliser des processus d’achats de biens et/ou services en y intégrant des critères de performances économiques, écologiques et sociaux.

Par exemple, lors de ces processus d’achats, l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) suggère de ne pas acheter au prix le plus bas. En effet, un tarif trop avantageux peut parfois dissimuler une obsolescence programmée, une mauvaise qualité ou encore des conditions de travail douteuses.

Identifiez vos enjeux RSE et amorcez votre stratégie. Pour notre part, depuis plusieurs années nous avons engagé certaines actions qui sont :

 

Donner une seconde vie aux matériels

Réunion Emploi Intérim et BAC Réunion donnent leur mobilier et déchets électroniques aux Ressourceries. Nous sommes partenaires de l’ADRIE la Ressourcerie Lélà qui réceptionne ces produits en fin de vie, les répare, les valorise et les redistribue à moindre coût.

En plus de favoriser le lien social et la réintégration de personnes en difficulté d’insertion par l’emploi durable, la remise en circulation de ces objets engendre de l’activité économique supplémentaire.

Ces organisations ont également une vocation éducative, de part la sensibilisation aux comportements responsables.

 

Favoriser la dématérialisation

Réunion Emploi Intérim et BAC Réunion adaptent leur politique d’impression interne en privilégiant la dématérialisation. Nous encourageons les échanges administratifs et commerciaux par mail : envoi des contrats, des feuilles d’heures, présentations de candidats... A Réunion Emploi Intérim, nous avons récemment mis en place une plateforme de dématérialisation à destination de nos clients REI.

Les objectifs visés : diminuer sa consommation de papier, partager un document plutôt que de l’imprimer et l’envoyer par voie postale, dématérialiser ses factures, utiliser du papier recyclé, etc.

 

Employer des personnes en difficulté d’insertion

L’accès et le retour à l’emploi des personnes qui en sont éloignées contribuent au développement économique et social de l’île. Au travers de chaque contrat, il y a une démarche sociale grâce à l’implication dans l’encadrement et la participation à l’évolution des compétences.

Chez BAC Réunion et Réunion Emploi Intérim, nous favorisons l’adaptation aux postes de nos salariés en insertion pour une intégration durable en entreprise. Depuis janvier 2017, 50 salariés en insertion ont bénéficié de notre système de formation, une clé essentielle dans la réinsertion durable.

pancarte espace entreprises

 Notre offre

Un service, une solution, un achat responsable
Réponse à la clause d'insertion pour les marchés publics

last bluemarine Lire la suite

pancarte espace interimaires

Notre accompagnement

Comment travailler avec REI - Guide de l'intérimaire
Demande d'inscription - Documents à télécharger

last orangerei Lire la suite

 

 emploi

 Consultez nos offres d'emploi

Offres de mission, Chantiers d'insertion
REI recrute pour REI

last bluemarine  Lire la suite